Eclairage : LED ou LFC quelles différences ?

Le choix de votre éclairage nécessite la prise en compte de plusieurs critères. En premier lieu, vous devez identifier vos besoins de lumière. Par la suite, il est important de s’informer par rapport aux avantages et aux inconvénients d’un éclairage considéré. Il est évident de déterminer la différence entre un éclairage LED et LFC

Sur quels critères choisir son éclairage : LED ou LFC ?

Pour choisir le type d’éclairage idéal, il est obligatoire de réaliser un choix entre LED ou LFC. Pour faciliter votre sélection, faire appel à un professionnel peut devenir une idée intéressante dans l’optique d’obtenir un bien répondant à vos besoins. De toute façon, l’utilisation des ampoules dépendra des situations présentes. La lampe à LED est également connue sous l’appellation de DEL. Ce dernier peut être installé dans votre logement sans aucun  souci. Vous pouvez prévoir une installation à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. La lampe fluocompacte ou LFC est connue pour sa  préférence à l’intérieur. En effet, ce type d’éclairage est assez sensible au froid.  Par ailleurs, elle s’allume de façon progressive et ne chauffe pas assez.

Quelles sont les caractéristiques d’un éclairage LED ou LFC ?

L’éclairage LED est particulièrement appréhendé  par sa résistance au froid et au choc. Ce dernier est apte à faire face à des allumages répétés en fonction de vos besoins. Sa fonctionnalité met en valeur la limite de chauffage afin de se préserver des risques de brûlures. D’autre part, il existe plusieurs moyens d’apprécier la lampe fluocompacte. Elle ne consomme pas beaucoup d’électricité et n’atteint pas la consommation d’une lampe LED. Son utilisation peut s’étendre jusqu’à 8000 heures. Si vous souhaitez réaliser des économies, vous pouvez vous tourner vers ce type de lampe car elle revient moins chère.

Comment choisir entre un éclairage LED ou LFC ?

Comme la lampe LFC est considérée comme une solution économique, l’éclairage LED peut vous fournir des résultats plus efficaces. Cette lampe coûte assez chère sur le marché mais dispose de qualités impressionnantes. De plus, les LED se présentent sous plusieurs formes. Vous pouvez également choisir entre des  angles de diffusion larges ou réduits. De plus, pour réduire les risques sanitaires, il est préférable d’opter pour les LED. Vous pouvez installer sans aucun souci des lampes LFC dans votre intérieur. Sa durée de vie est assez courte par rapport au LED. Sa consommation est moindre par rapport aux ampoules classiques. De plus, elle est très économe et sa luminosité est moyenne.

Comment bien jeter ses lampes usagées ?
Comment s’éclairer sans gaspiller ?